< Retour

Adhésifs

935112_1457195767842146_1054456491_n

Décoration et marquage de véhicules

Votre véhicule est un outil de communication puissant ! Votre véhicule est un support de publicité vu toute la journée par des milliers de personnes (7500 personnes/jour en moyenne en milieu urbain). C’est un moyen de diffuser l’image d’une entreprise efficacement et dont il serait dommage de se passer. Vous pouvez opter pour un marquage publicitaire ou alors recouvrir partiellement ou totalement votre véhicule.
Le marquage ou lettrage publicitaire sur véhicules / camions…

C’est un très bon support de communication, car il promeut et valorise la marque. Le logo, slogan, nom et images de l’entreprise peuvent ainsi apparaître de manière partielle ou totale (total covering) sur n’importe quel type de véhicule (véhicule utilitaire, moto, bateau, etc.). Il est également utilisé à des fins esthétiques (par exemple le tuning). Il se présente sous forme de marquage adhésif. Grâce à un support autocollant résistant, il est tout à fait adapté pour l’extérieur. Des marquages, graphismes, formes existent, mais vous pouvez personnaliser le visuel à imprimer.

Le total covering ou semi-covering sur véhicules

Mot anglais largement adopté par la communauté du tuning automobile, le total covering est une spécialité de préparation automobile visant à appliquer un film de décoration ou de protection sur l’ensemble du véhicule (bateau, camion, bus, voiture), notamment sur l’ensemble de la carrosserie et des vitrages. Cette technique peut aussi dans de nombreux cas diffuser une publicité lors de campagnes marketing.
Décoration et marquage de vitrines pour magasin
La décoration de vitrine est un complément à votre décoration de façade, elle permet d’énumérer vos différentes activités et d’enjoliver vos vitrines, faire passer un message publicitaire, etc.

Décoration et marquage d’enseignes de commerce

L’enseigne est un panneau à caractère informatif, publicitaire ou décoratif (voire les trois), généralement à destination du public, portant par exemple un emblème (blason, logotype), une inscription (nom d’un magasin, d’une marque), un objet symbolique (exemple : une paire de ciseaux du coiffeur) dont il peut éventuellement prendre la forme (carotte du débit de tabac), etc. L’enseigne est également un des éléments incorporels du fonds de commerce. Elle est le prolongement du nom commercial. C’est la dénomination sous laquelle, en dehors du nom, le commerce est exercé et connu du public, que le commerçant appose sur sa vitrine, ses voitures de livraison, etc. Pour le passant ou le chaland votre enseigne dit à la fois qui vous êtes et quelle est votre activité principale. Au delà d’un simple texte sur un support, elle va donner l’esprit et le sérieux de votre société. Au premier coup d’œil, vous devez faire la différence avec vos concurrents pour inciter vos potentiels clients à entrer, et aider ceux qui le sont déjà à vous repérer.